Trigone Craniosacral Therapie (Zug)

Êtes-vous propriétaire de „Trigone Craniosacral Therapie“ ou employé par celle-ci ?

• Thérapie craniosacrale
  • Coûts
  • A propos de moi

Tu veux glisser sur les vagues de la vie avec joie et force ?
Je te soutiendrai volontiers sur le chemin de la force intérieure et de la santé.

Qu'est-ce que la La thérapie craniosacrale ?

La thérapie craniosacrale est une méthode holistique. Elle a été développée au début du 20e siècle sur la base de l'ostéopathie.

Cranio signifie crâne et sacral signifie sacrum. Ceux-ci forment une unité avec la colonne vertébrale et les enveloppes du cerveau et de la moelle épinière. C'est dans le crâne que se forme le liquide céphalo-rachidien (LCR), qui s'écoule à travers le canal rachidien jusqu'au sacrum. Le mouvement du liquide céphalorachidien pulse de manière rythmique et se transmet à l'ensemble du corps.

Dans la thérapie craniosacrale, on ressent les rythmes du corps avec des mains formées et sensibles, et les tensions sont repérées. Les connaissances anatomiques, les impulsions douces et l'orientation claire vers ce qui est sain ouvrent l'espace pour favoriser le relâchement des blessures physiques ou émotionnelles, des tensions ou des blocages.

Un processus de guérison profond est initié, qui peut dissoudre les schémas de maladie - tant physiques que mentaux - et rétablir ainsi la santé.

Comment se déroule une séance ?

• Au début, la demande personnelle et les questions médicales importantes sont clarifiées.
  • Le traitement se déroule sur une table de traitement, dans des vêtements confortables. Il est également possible de travailler en position assise ou en mouvement.
  • Des techniques spécifiques et un léger toucher permettent de stimuler l'autorégulation et la régénération naturelles. La thérapie peut être accompagnée verbalement ou se dérouler dans le calme.
  • Elle se termine par un bref entretien.
  • Un traitement dure en général environ une heure.

Le nombre et la fréquence des séances dépendent du processus de guérison.

Photo : Cranio Suisse

Quand une séance de thérapie peut-elle être utile ?

La thérapie craniosacrale peut contribuer à promouvoir l'équilibre entre le corps, l'esprit et l'âme. Cette thérapie douce est en principe adaptée à toutes les personnes de tout âge, entre autres

• au maintien général de la santé, à la prévention et à l'amélioration de la qualité de vie à tout âge
  • pour renforcer le système immunitaire
  • pour soutenir la rééducation après des accidents, des maladies, avant et après des opérations
  • pour soulager les maux de tête, les migraines, les acouphènes, les douleurs chroniques
  • pour renforcer et harmoniser les tensions et les douleurs de l'appareil de soutien et de l'appareil locomoteur, par ex. en cas de traumatismes dus aux projections, aux chutes et à l'écrasement, en cas d'inclinaison du bassin, en cas de douleurs dans le dos, les épaules et la nuque, en cas de maladies musculaires et articulaires
  • pour l'autorégulation des organes et de leurs fonctions, par ex. en cas de problèmes de digestion, de reflux, d'inflammations de la vessie, de maladies de la peau
  • pour le traitement des difficultés de sommeil et des angoisses
  • pour le soutien physique et psychique en cas d'état d'épuisement, de dépression, de burn-out
  • pour accompagner et soutenir la phase de fin de vie

chez les enfants :

• retards de développement
  • hyperactivité, manque de concentration
  • difficultés d'apprentissage
  • avant, pendant et après un traitement orthodontique

La thérapie craniosacrale ne peut pas remplacer un traitement médical ou psychothérapeutique, mais elle peut être un soutien précieux.

Photo : Cranio Suisse

Thérapie craniosacrale sur les yeux

La thérapie craniosacrale des yeux doit être considérée comme un complément utile au traitement chez l'ophtalmologue ou l'opticien.

Elle soutient les processus de guérison de manière naturelle, détend et renforce les yeux et la vision.

Recommandée en cas de

• défauts de vision comme la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme
  • de maladies telles que la cataracte, le glaucome, la dégénérescence maculaire (DMLA)
  • les yeux secs (syndrome de Sicca), le strabisme

"Les yeux sont les fenêtres de l'âme"

Hildegarde de Bingen

"La médecine la plus efficace est le pouvoir de guérison,

qui se trouve à l'intérieur de chacun d'entre nous" !

Hippocrate

Coût

La séance de thérapie est facturée 132 CHF par heure.

Je suis thérapeute craniosacrale reconnue par les caisses d'assurance maladie avec certificat de branche OdA KT.

Les frais sont pris en charge par la plupart des caisses d'assurance maladie, en fonction du contrat d'assurance personnel (avec assurance complémentaire de médecine complémentaire). Veuillez vérifier à l'avance auprès de votre caisse maladie si les frais sont remboursés et à quelle hauteur.

Les rendez-vous convenus sont obligatoires. En cas d'empêchement, veuillez annuler au plus tard 24 heures avant le rendez-vous. Je dois malheureusement facturer les rendez-vous non excusés ou annulés à court terme.

Affiliations :

A propos de moi

Gianpaola Morosin

Je suis thérapeute craniosacrale diplômée, mariée et mère de deux enfants adultes.

Déclenchée par mes maux de tête chroniques de longue date et la recherche de possibilités de guérison, j'ai découvert la thérapie craniosacrale, qui m'a offert une nouvelle qualité de vie et m'enthousiasme depuis. Pour moi, c'est une méthode incomparablement belle et douce pour soutenir et accompagner les personnes avec leurs expériences de vie individuelles, afin que l'auto-guérison puisse se produire et que les ressources puissent être renforcées.

Ce qui me tient à cœur, c'est de relier les gens à leur source de force intérieure, afin que la santé et la joie puissent s'épanouir.

en savoir plus sur moi

TRIGONE

Notre sacrum/crâne a la forme d'un triangle et, avec le coccyx, sa forme ressemble à celle d'une raie, appelée trigone en italien.

Le trigone glisse doucement dans l'eau et semble toujours sourire. Il m'évoque la légèreté de l'être et le fait de vibrer dans la tempête comme dans le doux flux et reflux de la vie.

La thérapie craniosacrale peut également t'aider à faire le plein de calme et de force, à glisser harmonieusement sur les vagues de la vie avec joie et légèreté.

Des sauts de joie puissants :

GIANPAOLA MOROSIN

Thérapeute complémentaire diplômée

Thérapie craniosacrale HPS

Rue du Métal 17

6300 Zoug

Tél. 076 504 34 62

Traitements en allemand, anglais, italien ou espagnol.

Prénom

Nom de famille

Message

Envoyer

Je me réjouis de votre prise de contact

Mon cabinet se trouve au centre de la ville de Zoug - près de la gare :

Trigone Craniosacral Therapie

Metallstrasse 17 6300 Zug

0765... Afficher le numéro de portable 076 504 34 62 *

Vous voulez évaluer "Trigone Craniosacral Therapie"?

Envoie un message privé à Trigone Craniosacral Therapie avec des suggestions d'adaptation, des remarques sur des informations erronées ou d'autres réactions, et aide ainsi l'entreprise à s'améliorer.

Autres annonceurs

Image Trigone Craniosacral Therapie