Physiotherapie Hirzbrunnen Gajser (Basel)

Êtes-vous propriétaire de „Physiotherapie Hirzbrunnen Gajser“ ou employé par celle-ci ?

Prise en charge compétente en cas de blessures, d'opérations ou de douleurs de l'appareil locomoteur.

Domaines de traitement

Rhumatologie, gériatrie, traumatologie, orthopédie, neurologie, lymphologie, pédiatrie, traitements à domicile dans le quartier.

Méthodes thérapeutiques

Thérapie manuelle (SAMT, Sohier, Maitland...)

• Troubles généraux du mouvement sur l'ensemble de l'appareil locomoteur
  • Modifications dégénératives et arthroses
  • Restrictions douloureuses de la mobilité après des accidents ou des opérations
  • Problèmes de disques intervertébraux
  • Douleurs dorsales ...

Triggerpuncture et Dry Needling

• Les points trigger sont des durcissements dans la musculature qui déclenchent des douleurs, mais qui sont souvent ressentis à d'autres endroits du corps.

Techniques de relâchement myofascial, traitements des tissus mous avec massage classique, massage du tissu conjonctif.

• La mobilité et la capacité de déplacement du tissu conjonctif sont améliorées et les douleurs peuvent être influencées positivement.

électrothérapie/échographie.

• En fonction du diagnostic, nous utilisons notre appareil moderne d'électrothérapie et d'ultrasons en soutien à la physiothérapie.
  • Soulagement de la douleur (en cas de douleurs aiguës et chroniques),
  • Détente des muscles,
  • Amélioration du métabolisme et de la circulation sanguine.

Bobathérapie pour adultes.

• Le concept Bobath a été développé à partir de 1943 par la physiothérapeute Bertha Bobath et son mari, le neurologue et pédiatre Karel Bobath. Il repose sur des bases neurophysiologiques et neurodéveloppementales et s'oriente vers les ressources du patient. La thérapie Bobath est utilisée dans le traitement des nourrissons, des enfants et des adultes souffrant de troubles moteurs cérébraux, de troubles sensorimoteurs et de maladies neuromusculaires telles que l'attaque cérébrale, la sclérose en plaques, l'hémorragie intracérébrale, le traumatisme crânien, les maladies de la moelle épinière, l'encéphalite, les tumeurs cérébrales, la maladie de Parkinson et les lésions nerveuses périphériques.

Drainage lymphatique manuel KPE (thérapie décongestionnante physique complexe), bandage, lymphtaping.

• Le drainage lymphatique manuel est une technique de traitement ayant un effet stimulant sur le système vasculaire lymphatique.
  • Le liquide tissulaire congestionné peut ainsi être à nouveau évacué.
  • Cette technique draine les vaisseaux lymphatiques et, outre la décongestion, a un effet positif sur l'ensemble du métabolisme.
  • Après le traitement, le membre concerné est généralement bandé de manière spécifique afin de soutenir durablement l'effet du KPE.
  • Le lymphtaping est une forme spéciale de taping médical visant à soutenir le drainage lymphatique. Il est également utilisé avec succès pour la résorption d'hématomes étendus.

Kinésiotaping

• En cas de blessures sportives ou après une opération, les kinesio-tapings élastiques accélèrent la guérison, stabilisent et soutiennent les articulations.

Conseil

• Coaching préventif
  • Ergonomie sur le lieu de travail
  • Moyens auxiliaires

Visites à domicile

• Si vous n'êtes pas suffisamment mobile pour venir chez nous en thérapie, nous effectuons également tous les traitements à votre domicile.
  • Avec une ordonnance médicale pour un traitement à domicile, les frais supplémentaires sont pris en charge par l'assurance de base de votre caisse maladie.
  • Bien entendu, vous pouvez également profiter de cette offre en payant vous-même.

Thérapie au centre de jour Sternenhof Egliseeholz.

• Nos thérapeutes sont à votre service tous les jours au centre de jour Sternenhof Egliseeholz.
  • La direction de l'établissement vous aidera volontiers à organiser les places de thérapie ou vous pouvez nous demander directement.

Nous nous réjouissons de vous accueillir

Physiothérapie Hirzbrunnen

Physiotherapie Hirzbrunnen Gajser

Im Grenzacherhof 14 4058 Basel

0616... Afficher le numéro 061 601 30 60
  • Envoyer un e-mail Envoyer un e-mail Envoyer un e-mail

Vous voulez évaluer "Physiotherapie Hirzbrunnen Gajser"?

Envoie un message privé à Physiotherapie Hirzbrunnen Gajser avec des suggestions d'adaptation, des remarques sur des informations erronées ou d'autres réactions, et aide ainsi l'entreprise à s'améliorer.
Image Physiotherapie Hirzbrunnen Gajser

Physiotherapie Hirzbrunnen Gajser